Parce que notre métier est avant tout une passion !

petite poche du jeans

À quoi sert votre petite poche de jeans ?

Intéressant ? Partagez l'article 😉

    Vous avez tous remarqué cette 5ème poche qui se trouve à l’avant droit de votre jeans. Vous savez, cette petite poche qui vous sert à mettre un ticket de métro, ranger un numéro précieux, un ticket de vestiaire, un billet, etc. Elle vous sert presque au quotidien. Mais connaissez vous sa fonction originelle ?

    La 5ème poche du jeans

    Comme nous vous l’avions expliqué dans un article précédent, le jeans est né de la collaboration entre le tailleur américain Jacob Davis et Levi Strauss. Rappelons-le, les jeans, en 1873, étaient avant tout fabriqués pour les Cowboys et les ouvriers. Et c’est pour eux que cette 5ème poche a été inventée. Aussi appelée « poche gousset », cette poche servait, vous l’aurez compris, à glisser leur montre à gousset.

    montre gousset

    Une nouvelle utilisation de cette petite poche

    Au XXe siècle, les montres à gousset se sont faites de plus en plus rares. Elles ont, à regret, laissé place à la montre à bracelet rendant cette poche presque inutile. C’est alors que la petite poche du jeans Levi’s s’est trouvée une nouvelle fonction. Elle servira désormais à glisser le briquet le plus légendaire, le bien nommé Zippo ! Les dimensions de la poche correspondent parfaitement à celle du briquet. De plus, les Zippo devant être rangés à la verticale pour éviter que l’essence ne s’écoule et brûle la peau, cette petite poche était toute destinée à le recevoir.

    briquet zippo

    Une troisième utilisation ?

    Avec l’arrivée du briquet jetable de type Bic, le Zippo s’est progressivement retiré des poches de jeans laissant la petite poche libre d’utilisation. Comment pourrait-on s’en servir de nouveau ? C’est la société Levi’s elle-même qui propose une nouvelle utilisation dans sa publicité (Drugstore) datant de 1995. On vous laisse découvrir la réponse en vidéo !

    Intéressant ? Partagez l'article 😉

      jmwermeille • 21 octobre 2016


      Article Précédent

      Article Suivant

      Laisser un commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée / Champs Obligatoires *