Parce que notre métier est avant tout une passion !

le métier d'aide-soignant

Le métier d’aide-soignant

Intéressant ? Partagez l'article 😉

    En quoi consiste le métier d’aide-soignant ?

    Sous la responsabilité de l’infirmier et faisant partie des professions paramédicales, l’aide-soignant intervient dans l’aide aux personnes soignées. Son rôle lui permet d’assurer les soins aux personnes dans l’incapacité d’assumer seules des actes de la vie quotidienne tels que se laver, se restaurer, s’habiller, bouger, etc. L’aide-soignant travaille en étroite collaboration avec le personnel hospitalier comme le docteur, l’infirmier ou encore l’agent des services hospitaliers.

    aide-soignant pictogramme

    Aide-soignant est un vrai métier d’aide à la personne. C’est également un corps de métier comprenant plusieurs autres métiers tels que l’auxiliaire de puériculture ou l’aide médico-psychologique. En somme, un très beau métier avec une dimension de social et de partage avec l’autre.

    De quoi l’aide-soignant a-t-il besoin pour exercer son métier ?

    La tenue vestimentaire de l’aide-soignant se compose de plusieurs choses :

    Il ou elle porte en premier lieu une blouse. Elle peut être longue pour les femmes ou courte pour les hommes.

    blouses d'aide-soignant

    L’aide-soignant porte également un pantalon. JMW dispose de plusieurs modèles de pantalons : modèle homme, modèle femme ou modèle mixte.

    pantalons pour aide-soigant

    Quand il est ASH, l’aide-soignant peut également porter des chaussures basses de type alimentaire. Ces chaussures sont d’un confort inégalable et permettent à l’aide-soignant de maintenir une position debout sans s’abimer le dos.

    chaussures pour aide-soignant

    Lorsqu’il réalise ses soins sur les patients et pour respecter les conditions d’hygiène et de sécurité, il se doit de porter une paire de gants en latex ou vinyle.

    gants vinyles ou latex pour aide-soignant

    Le métier d’aide-soignant est un métier qui demande beaucoup d’investissement tant sur le plan moral que physique. Il faut avoir les « nerfs solides » et le « cœur accroché » pour faire face à toutes les situations. JMW tient à saluer ces hommes et ces femmes, qui chaque jour, rendent la vie de milliers de personnes plus confortable et plus supportable !

    Intéressant ? Partagez l'article 😉

      jmwermeille • 17 mars 2016


      Article Précédent

      Article Suivant

      Laisser un commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée / Champs Obligatoires *