Parce que notre métier est avant tout une passion !

Expostants du Marché du Lomont

Marché du Lomont : un marché qui nous tient à cœur

Intéressant ? Partagez l'article 😉

    Marché du Lomont

    Le marché du Lomont est organisé par l’association Fortissimo un dimanche par mois à Chamesol, de Mai à Septembre. L’association à pour objectif de sauvegarder et valoriser le patrimoine architectural et environnemental du Fort du Lomont. Pérenniser l’avenir du site. Favoriser les comportements de consom-acteur, le circuit court en valorisant les produits issus de l’agro-écologie du commerce équitable et de notre Terroir. Créer du lien social intergénérationnel, promouvoir la culture en zone rural.

    Le marché du Lomont est un marché festif qui a pour cadre un ancien fort : Le Fort du Lomont. Situé sur la commune de Chamesol dans le département du Doubs, ce fort est construit sur un massif de près de 840 mètres d’altitude et offre la possibilité aux visiteurs d’emprunter un sentier de randonnée permettant d’avoir accès à des points de vue recouvrant toute la région aux alentours à savoir : Monbéliard, les pays de Lomont, les sommets Vosgiens et les pics neigeux des Alpes Bernoises. Ce parcours ravira les adeptes de ballade à pieds.

    Marché du Lomont

    Plusieurs animations à découvrir

    Le marché du Lomont offre la possibilité aux visiteurs de découvrir le marché des exposants où vous trouverez de nombreux métiers tels que celui de rémuleur, forgeron, vannier ou encore éleveur. Découvrez également les différents produits artisanaux, ainsi que ceux du terroir : légumes frais, miel, confitures, escargots, amuses-gueules pour l’apéritif, boucheries artisanales ou encore vins. Il vous sera possible de vous restaurer sur place et de profiter de ce moment de détente pour découvrir les différents groupes de chanteurs locaux se produisant sur scène. Nous participons régulièrement à ce marché. Notre stand propose une sélection de vêtements et accessoires pour les professionnels, agriculteurs, artisans ou encore bricoleurs. N’hésitez pas à venir nous rendre visite et à visiter ce marché au charme unique.

    Stand JMW Marché du Lomont   Stand JMW Marché du Lomont
     

    Informations sur les marchés

    Les marchés festifs du Lomont ont lieux un dimanche par mois du 7 mai au 24 septembre incluant un grand marché de clôture le 24 septembre 2017.

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’association

    Fortissimo
    Rue du Lomont
    25190 Chamesol
    Tél : 03-81-92-54-71

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Intéressant ? Partagez l'article 😉

      jmwermeille • 13 juillet 2017


      Article Précédent

      Article Suivant

      Laisser un commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée / Champs Obligatoires *