Largeot

Le largeot : un pantalon de travail pour les compagnons français

Pantalon de travail par excellence, s'il en est, le largeot est porté par de nombreux corps de métier tels que les charpentiers, tailleurs de pierre, menuisiers, couvreurs, ébénistes, compagnons et bien d'autres.

Inventé à la toute fin du 19e siècle par Adolphe Lafont, le largeot n'a cessé depuis de séduire de nombreux travailleurs par son design et sa praticité. Aujourd'hui, le largeot est disponible en deux qualités de tissu différentes : le velours et la moleskine.

Sur JMW VPC, vous le trouverez sous ses 2 formes : le largeot à tirants (que l'on porte avec des bretelles) et le largeot à passants (porté avec une ceinture). Ce pantalon de travail multipoche vous permet de toujours avoir sur vous vos outils et accessoires tels que le marteau, un mètre, des craies, etc.

Nous vous proposons dans notre boutique 4 couleurs de largeot correspondantes aux différents métiers : le largeot noir pour les charpentiers et couvreurs, le largeot marron pour les menuisiers et les ébénistes, le largeot bleu pour les charpentiers de marine et le largeot écru pour les tailleurs de pierre et les sculpteurs.

Il y a 33 articles dans la catégorie Largeot
par page
Résultats 1 - 20 sur 33.
Résultats 1 - 20 sur 33.
Largeot
Catalogue
Nouveaux produits
Promotions